Les acheteurs désirant se distinguer dans le paysage des pick-up ne pourront passer à côté de cette série limitée du D-Max. Spécialiste du pick-up, Isuzu désirait développer une version garantissant une expérience exclusive, grâce notamment à un style marquant et une aura unique.
Design Katana
Le coloris de carrosserie Venetian Red exclusif à cette version trahit d’emblée le caractère aventurier du Katana. Le nom Katana fait référence au design du D-Max. Le Katana est le sabre des samouraïs japonais. Le design de la lame fut une source d’inspiration pour les concepteurs du modèle. La forme du sabre Katana se retrouve d’ailleurs sur les flancs du D-Max Double Cab.
Le D-Max Katana se distingue aussi par ses ornements de carrosserie noirs. Il dispose ainsi de jantes 19” en noir mat, mais aussi d’un arceau, de marchepieds, d’éléments de boucliers et de passages de roue noirs. Il est aussi équipé de nouveaux blocs optiques arrière à technologie LED.
50 exemplaires avec un équipement complet
Limité à seulement 50 exemplaires, le D-Max Katana se distingue aussi par un équipement qui en fait un modèle exclusif. Il dispose ainsi d’une plaque numérotée dans l’habitacle, de sièges garnis de cuir avec chauffage intégré, d’un GPS avec écran tactile, de caméras avant et arrière, d’une climatisation entièrement automatique, d’un régulateur de vitesse, de jantes de 19” mattes, d’un élégant arceau, d’une protection de bouclier avant, de lèvres d’ailes et d’un couvre-tonneau couleur carrosserie pour l’espace de chargement.
Un 4WD capable de tracter 3,5 Tonnes
Le D-Max Katana est équipé du moteur diesel 2.5 bi-turbo développant une puissance de 163 ch. Ce moteur diesel ultramoderne disposant d’une injection à rampe commune est associé à une boîte manuelle 6 vitesses ou une transmission automatique à 5 rapports. Son double turbo et son échangeur lui garantissent des performances maximales et une consommation optimale. Au niveau technologique, ce moteur bénéficie aussi d’une pompe à carburant à régulation électrique, d’un système de pré-injection, de doubles arbres à cames en tête et d’un filtre à particules auto-régénérant. Les poussoirs de soupape à roulements larges réduisent la résistance et l’usure. La distribution par engrenage et chaîne métallique est un gage de fiabilité tout en réduisant les coûts de maintenance. Les parois des cylindres sont garnies d’un revêtement protecteur qui permet d’allonger la durée de vie des composants.
Le D-Max Katana bénéficie évidemment de la transmission intégrale débrayable d’Isuzu. Il affiche ainsi une impressionnante capacité de traction de 3,5 tonnes. La valeur la plus élevée du marché pour un modèle se conduisant avec un permis classique.